L'Eau de Vie

Produite à partir de framboises AB fermentées pendant 3 mois puis distillées en un passage où l’eau-de-vie sort à 56 degrés. Elle est détendue pendant un an en dame-jeanne avant d’être rectifiée pour atteindre 45 degrés. 13 kilos de framboise sont nécessaires pour fabriquer un litre d’alcool. L’Eau de Vie se déguste lentement : il faut la laisser s’ouvrir dans le verre, humer le délicat arôme de framboise puis la boire délicatement. La saveur apparaît et se développe dans la longueur.

La Liqueur

Produite à partir de framboises AB macérées pendant 15 mois dans une eau-devie de raisin. La Liqueur est pressurée puis rectifiée par un ajout de sirop en faible quantité. La Liqueur peut se déguster légèrement fraîche ou en cocktail.

(Une Liqueur de cassis et une de myrtilles seront lancées en 2020. )

Le Pot

Le Pot est une préparation de fruits. Ce n’est pas une confiture car elle contient beaucoup moins de sucre. Il y a au minimum 70% de fruits dans les préparations.

Déguster Le Pot c’est ressentir une sensation proche du fruit frais. Il accompagnera idéalement un fromage ou une boule de glace. Sur une tartine de pain grillé au beurre demi-sel, ce sera un délice au petit-déjeuner!

Actuellement, Le Pot est décliné en saveurs fraise et cassis. De nouvelles saveurs seront bientôt proposées : framboise, groseille, orange amère et figue.